OM : les Filles s’offrent une 2e finale !

A un point d’être sacrées mathématiquement en DH Réunies et également qualifiées pour la finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée, les Féminines de l’OM ont complété hier le tableau en obtenant brillamment leur ticket pour la finale de la Coupe de Provence à 7 en venant à bout de l’autre club marseillais, le FA Marseille.

Après leur victoire à l’extérieur ce week-end en championnat face au leader l’Etoile d’Aubune (0-2), qui leur a permis de décrocher quasiment le titre de championne, les Marseillaises affrontaient ce mercredi le FA Marseille dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Provence à 7. Alors que l’on s’attendait à voir évoluer les éléments expérimentés de D2 du second club de Marseille, c’est finalement les joueuses de la réserve qui ont reçu les Olympiennes. Sur un terrain stabilisé sur lequel il a fallu s’adapter, les filles de Christophe Parra ont une nouvelle fois étrillé leur adversaire en lui infligeant un cinglant 15 à 1 au terme d’une rencontre à sens unique.

Un résultat splendide qui leur permet ainsi d’accéder à la finale de la compétition contre le FC Aubagne à une date qui devrait normalement être fixée aujourd’hui par la commission des compétitions du district de Provence. Les Phocéennes sont donc plus que jamais en course pour réaliser la plus belle performance depuis leur création en 2011, en remportant trois trophées sur une même saison. En attendant leurs deux finales de coupe, les Olympiennes recevront dimanche l’avant-dernier de leur poule de DH Réunies et pourraient officiellement être championnes en obtenant au minimum le nul.

Un article lu 5081 fois