Mendy plus proche de l’OL que de l’OM

Pourtant annoncé comme un joueur à fort potentiel, Benjamin Mendy pourrait s’engager très rapidement avec l’Olympique Lyonnais alors que le club phocéen était aussi sur les rangs.

A la recherche d’un latéral gauche pouvant mettre sur le banc Jérémy Morel, l’Olympique de Marseille avait placé le Havrais Benjamin Mendy (18 ans) sur ses tablettes. Proche de Brice Samba, Mendy avait le profil et le potentiel pour tenir ce rôle. Pourtant, selon le journal Le Progrès, c’est bien avec l’OL que le jeune gauche devrait signer un contrat très prochainement. On parle d’une indemnité de transfert de 3 millions d’euros.

En fin de contrat en juin 2013, Mendy était aussi convoité par le LOSC. Si cette nouvelle venait à être confirmée, ce sera une nouvelle piste qui s’éteindrait pour les dirigeants phocéens après Jefferson, Isimat-Mirin, Ghilas et Gervinho. Avec un actionnaire frileux, le staff marseillais va rapidement devoir dégainer car rappelons-le l’AS Monaco a déjà plus dépensé que le budget total de fonctionnement pour l’OM sur l’année.

Un article lu 6709 fois