Imbula a préféré l’OM à Chelsea

Pour Le 10 Sport, le père de Giannelli Imbula a expliqué que son fils avait éconduit les avances de Chelsea afin de privilégier « l’aspect sportif » avec l’Olympique de Marseille.

Annoncé comme un futur crack, Giannelli Imbula a montré pour le moment de belles prédispositions au milieu de terrain malgré son jeune âge. On comprend donc pourquoi plusieurs grands clubs, dont Chelsea, se sont penchés sur son cas cet été. C’est ce qu’a révélé son père aujourd’hui pour le journal sportif. « Il ne manquait pas de choix mais il a privilégié l’aspect sportif et le temps de jeu. J’ai vu le n°2 de Chelsea qui s’est déplacé avec Geremi, l’ancien joueur camerounais, mais ils n’étaient pas en mesure de lui garantir du temps de jeu et ne voulaient pas l’acheter cet été pour le prêter ensuite cette saison dans un club français. »

Sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de Monaco, d’Everton, de l’OL ou du FC Séville, Imbula a failli signer avec l’ASM mais le deal proposé par les dirigeants monégasques ne convenait pas au staff de l’En Avant Guingamp. « Monaco avait proposé dans un premier temps 5 millions d’euros plus 2 joueurs mais ça ne convenait pas à Guingamp et le jour où ça s’est conclu avec Marseille, ils sont revenus à la charge mais c’était trop tard. » L’OM a déboursé la coquette somme de 7.5 millions d’euros pour s’attacher les services d’un joueur qui ne connaissait pas la L1 jusque-là. Titulaire dès le début de saison, Imbula a probablement fait le bon choix sportif même si c’est seulement l’avenir qui nous le confirmera. Vincent Labrune entend en tout cas faire un bénéfice intéressant sur ce joueur lors des prochains mercatos.

Un article lu 5938 fois