Larqué estime que Baup est en danger

Avec seulement 2 victoires lors des 11 dernières rencontres, l’OM n’en est pas encore à la série mortifère de 2012 qui avait vu les Marseillais enchainer 12 matchs sans victoire (dont 11 défaites). Pour autant, Elie Baup est danger si on en croit Jean-Michel Larqué qui a fait part de son inquiétude au micro d’RMC.

Discuté depuis déjà plusieurs semaines pour son absence de turn-over et ses choix timorés, Elie Baup est plus que jamais dans l’oeil du cyclone si on en croit Jean-Michel Larqué qui, sur RMC, estime qu’en cas de nouveau revers, l’entraineur de l’OM jouerait sa place. « Si les contre-performances venaient à perdurer à Marseille il est évident, comme pour tous les autres entraineurs, qu’Elie Baup serait en danger. Marseille est en train de plonger, la période critique a débuté il y a un mois et demi voire deux mois. Si ça venait à continuer comme ça, il est évident qu’Elie Baup serait en danger, et l’OM aussi. »

Didier Deschamps bénéficiait à l’OM d’un crédit tout autre que son successeur, notamment au regard de son passé de joueur. La patience qu’avait eu le Vélodrome pour l’ancien capitaine de 93 (et champion en titre en 2010 en tant que coach) ne sera pas aussi importante pour l’actuel entraineur marseillais. Et si la bronca n’a pas été au rendez-vous face à Reims, en cas de contre-performance face à Rennes ce week-end, le Vélodrome pourrait gronder.

Un article lu 5085 fois