Valbuena a eu un coup de pompe

Meilleur joueur de l’OM depuis plusieurs saisons, Mathieu Valbuena a failli à sa réputation de métronome ces dernières rencontres en alignant des prestations médiocres. Le meneur de jeu de l’OM explique ses mauvaises performances par ‘un coup de pompe ».

Moins en verve qu’à l’accoutumée ces derniers matchs même si on a constaté du mieux face au Stade Rennais, Mathieu Valbuena a avoué avoir un gros coup de fatigue après trois mois intenses de compétition. « J’ai enchaîné beaucoup de matches depuis le début de la saison. C’est un plaisir car j’aime jouer. Mais j’ai eu un petit coup de pompe sur deux matches, même si ça allait mieux contre Rennes. Je ne m’en cache pas car ce n’est pas une honte. Ça va revenir en travaillant. J’ai confiance en moi. Je vais tout faire pour retrouver de la fraîcheur et aider l’équipe. »

Elie Baup prendra-t-il le risque de griller son atout majeur ce soir face à Naples en Champions League ou le laissera-t-il sur le banc de touche ? Pour les Italiens, ce serait une belle opportunité puisque Christian Maggio disait hier que Valbuena était le principal danger à l’OM. Reste qu’avec 0 points lors des 3 premières rencontres, il est peu probable que les Marseillais puissent accrocher la troisième place. Dans ces conditions, quel intérêt de fatiguer Valbuena ?

Un article lu 2929 fois