EdF : 3 Marseillais face à l’Ukraine

Bien que l’Olympique de Marseille traverse une passe difficile, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à trois joueurs de l’OM, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Dimitri Payet. Ce dernier est notamment l’objet des plus vives interrogations.

A quelques jours d’un match déterminant pour l’avenir du football français, Didier Deschamps a livré à la presse cet après-midi sa liste des joueurs qui affronteront l’Ukraine en deux temps. A l’évidence, il n’est pas temps de changer les hommes mais de garder une ossature qui a un vécu. L’équipe de France reste d’ailleurs sur 3 victoires consécutives et 13 buts inscrits. Il serait dommage de tout changer.

Gardien: Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseur: Abidal, Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane
Milieu: Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Nasri, Pogba, Sissoko
Attaquants: Benzema, Giroud, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena

On notera la présence surprise de Dimitri Payet qui garde la confiance du sélectionneur même s’il n’est que l’ombre de lui-même (avec l’OM comme chez les Bleus) depuis 2 mois. Sa bonne entrée en jeu face à Naples hier a-t-elle joué en sa faveur ? Probablement pas mais il est en tout cas bon pour lui qu’il soit toujours dans ce groupe. Jérémy Ménez ou Romain Hamouma étaient notamment pressentis.

En difficulté depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena sera lui aussi présent avec les Bleus. C’est plus explicable au regard de ses derniers matchs chez les Tricolores mais il ne pourra pas compter sur la trêve internationale pour se refaire une santé ? Un mal pour un bien ? On l’espère.

Comme à l’accoutumée, Steve Mandanda devrait lui ronger son frein sur le banc de touche de l’équipe de France. Il en a l’habitude.

Un article lu 4189 fois