Qui a dit que Florian Thauvin avait une mauvaise mentalité ? Ces Cassandre-là doivent probablement s’interroger depuis quelques semaines, observant l’intégration parfaite du jeune ailier à l’OM. C’est aussi le cas avec l’équipe de France Espoirs de Willy Sagnol avec laquelle Thauvin a inscrit un triplé hier soir face à l’Arménie (6-0). Preuve d’une bonne éducation, le jeune international a tenu à remercier les dirigeants olympiens après son exploit. « Je remercie l’OM de m’avoir soutenu et de m’avoir permis de me remettre en jambes. Je retrouve la forme et ça me permet de faire ce que j’aime. (…) J’ai l’impression que ça marche bien pour moi en ce moment et je veux continuer comme ça. »
Florian Thauvin n’a bien sur pas oublié de transmettre un clin d’oeil à Didier Deschamps, avec l’espoir de faire partie de l’Equipe de France A pour la Coupe du Monde au Brésil. « C’est un rêve pour moi comme pour tous les joueurs. J’y pense mais je sais que j’en suis encore très loin. Il faut que je continue à travailler. » On peut sans doute dire que Thauvin a ses chances désormais.
Durant plusieurs années, l’Olympique de Marseille a cherché un ailier droit de talent. Il semble que le club phocéen l’est trouvé et on ne peut que se réjouir de l’empressement de Vincent Labrune sur ce dossier même si le coût a été au delà du raisonnable.