Baup pour du turn-over face à Arsenal ?

Faut-il craindre de prendre une raclée en faisant souffler les titulaires ? C’est la difficile question qu’a du se poser Elie Baup ces dernières nuits, lui qui avouait en passer de bien difficiles ces dernières semaines. Il semble que la tendance soit tout de même au turn-over avec les rentrées de Lemina, Imbula et Khalifa notamment tout en conservant une moitié de titulaires.

Quelle position va choisir Elie Baup pour la rencontre de ce soir face aux Gunners ? De nouveau sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives face à Sochaux puis à Ajaccio, le coach marseillais va-t-il procéder à un large turn-over au risque de prendre une raclée ou aligner une équipe compétitive pour mettre en difficulté des Gunners qui caracolent en tête de la Premier League depuis plusieurs semaines ?

Selon certaines rumeurs, Elie Baup aurait décidé de faire un mix entre des titulaires et des remplaçants. Jugé encore trop juste, Rod Fanni ne serait pas aligné et Kassim Abdallah aurait donc le privilège d’évoluer dans le couloir droit. Très utilisé depuis le début de saison, Nicolas Nkoulou serait sur le banc, remplacé par Lucas Mendes qui a besoin de temps de jeu. Remplaçant vendredi soir, Jérémy Morel serait, lui, titulaire au dépend de Benjamin Mendy.

Ce choc de prestige face à Arsenal à l’Emirates Stadium serait aussi (et enfin pourrait-on dire) le premier match de Mario Lemina en tant que titulaire pour faire souffler Alaixys Romao. Giannelli Imbula prendrait la place de Mathieu Valbuena à bout de souffle pour un milieu à 3 défensifs, très dans le vent, avec Benoît Cheyrou comme troisième larron.

En attaque, Saber Khalifa serait aligné à gauche pour faire souffler Dimitri Payet tandis que Florian Thauvin (à droite) et André-Pierre Gignac (dans lm’axe) seraient titulaire.

Un article lu 3864 fois