Labrune : « j’attends une réaction »

Après la défaite contre Nantes, Vincent Labrune s’est résolu à licencier Elie Baup. Une décision peu évidente à prendre après un an et demi de collaboration.

Le président de l’OM s’est exprimé sur le site officiel de l’OM au sujet du départ d’Elie Baup. Il a notamment tenu à souligner le bon travail du coach à la casquette durant sa première année au club : « Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière. » Paradoxalement, c’est alors qu’il était à la tête d’un effectif plus complet que les choses ont mal tourné. Il espère que ce changement d’entraîneur aura un effet sur les joueurs : « un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille. (…) Le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs. » En attendant l’arrivée d’un nouveau coach, José Anigo s’occupera donc de l’équipe première.

Bien dans son rôle de président depuis quelques mois, Vincent Labrune a certainement pris la décision qui s’imposait. Espérons que le vestiaire marseillais saura retrouver l’unité.

Un article lu 6169 fois