Fofana ne place pas l’OL comme favori

Interrogé en conférence de presse à quelques jours du choc face à l’OM, Gueïda Fofana a estimé que c’était un match important face à un concurrent direct et que, malgré les derniers bons résultats de l’OL (et les mauvais de l’OM), le club rhodanien n’était pas forcément favori pour cette rencontre.

Vainqueurs de Bastia et de Vitoria Guimaraes, les Lyonnais sont sur une bonne série même s’ils pointent toujours à la 10ème place du classement de Ligue 1. C’est sous cet éclairage que Gueïda Fofana a expliqué qu’il appréhendait cette rencontre, allant même jusqu’à placer l’OM comme favori. « Ce sera un match compliqué. (…) L’OM est dans une période difficile, mais ce n’est pas une raison pour dire que l’OL est favori. L’OM est devant l’OL au classement. C’est une bonne opportunité de revenir sur les Marseillais. On a besoin de points. C’est un concurrent direct pour les places que l’on vise. »

Défaits par Lille, Nantes et Dortmund, les Marseillais auront probablement à coeur de montrer un autre visage et d’enfin récolter des points après deux journées vierges. Côté Lyonnais, il est tout de même singulier de ne pas assumer son statut de favori quand on joue à domicile. Comme quoi le football français joue toujours petit bras.

Un article lu 3021 fois