OM : Anigo finira la saison !

Après la qualification contre Toulouse en Coupe de la Ligue, José Anigo annonce qu’il restera entraîneur de l’OM en seconde partie de saison.

Elie Baup paraissait avoir perdu la main sur son vestiaire, José Anigo tente de le reprendre en main. Si sa mission s’établissait à l’origine sur quelques semaines, elle devrait finalement se prolonger. Au terme de la rencontre face à Toulouse, remportée 2-1, le coach phocéen a évoqué son avenir en conférence de presse : « j’en ai parlé avec le président tout à l’heure et je crois qu’il va prendre le temps, qu’il va prendre cinq mois pour choisir un entraîneur. Jusqu’à Noël c’est sûr je serai là. » Mais pas que ! Il se projette désormais bien plus loin : « à la reprise en janvier, oui je serai certainement là également. Je me dois de répondre présent dans un club qui est ma famille et où je m’épanouis, même si ce n’est pas ce qui était le projet pour moi, mais j’essaierai de le remplir. Je m’attends déjà à un parcours en deuxième partie de saison compliqué, mais le challenge est beau. »

En cinq mois, Vincent Labrune aura effectivement tout son temps pour trouver un coach fuoriclasse. On espère bien que son regard se tournera vers l’étranger. En attendant, les joueurs ont retrouvé le sourire et c’est déjà pas mal.

Un article lu 5433 fois