Gillot craint l’orgueil des Marseillais

Comme à l’accoutumée face à un club de Ligue 1, le coach adverse se couvre en indiquant que l’adversaire a toutes les qualités pour gagner la rencontre. C’est aussi le cas de Francis Gillot qui, malgré 3 victoires lors des 3 dernières journées, estime que l’OM sera sur-motivé pour gagner cette rencontre.

Revenus à un excellent niveau depuis quelques semaines, les Girondins de Bordeaux sont désormais à deux points devant l’Olympique de Marseille et viennent donc en favoris au Stade Vélodrome. Le coach bordelais, Francis Gillot, ne l’entend pourtant pas ainsi et estime que les Phocéens auront un surplus d’envie face à leur public. « A domicile, il faut absolument qu’ils gagnent pour se replacer, je pense qu’ils vont compter sur la défaite de Lille à Paris, si ça arrive pour se rapprocher de Lille, donc ils seront motivés, et ce ne sera pas évident. Ce sera une équipe qui va nous presser, qui va faire beaucoup d’efforts. »

L’OM est pourtant la 15ème équipe de Ligue à domicile et la 3ème à l’extérieur. Autant dire que le Stade Vélodrome, même en partie transformé, n’est plus le douzième homme que les médias nous décrivent tant. En terme d’historique, Bordeaux réussit cependant à l’OM puisque lors des 4 dernières rencontres, les Marseillais ont fait 2 nuls et 2 victoires.

Un article lu 4202 fois