Mendes ne revendique pas mais travaille

Dans les colonnes du site officiel, José Anigo a dressé un portrait flatteur du défenseur de l’OM, Lucas Mendes, qui ne jouait plus avec Elie Baup mais qui est de nouveau titulaire sous les ordres de son successeur.

Titulaire lors des deux dernières rencontres de l’OM, Lucas Mendes a été crédité d’un match solide notamment face à Valenciennes. Associé la saison passée à Nicolas Nkoulou avec un franc succès, le Brésilien n’était pourtant pas titulaire en début de saison. « Les joueurs étrangers ont la culture du travail plutôt que de revendiquer leur place en parlant. C’est ce qu’il a fait. (…) C’est un diesel, il a besoin de beaucoup jouer pour atteindre un très bon niveau. »

Le coach de l’OM semble en tout cas en faire un titulaire aux côtés d’Nkoulou pour les prochaines rencontres. « Son association avec Nkoulou a très bien marché l’an passé, je ne vois pourquoi elle ne fonctionnera pas de nouveau. » Souleymane Diawara pourrait faire les frais de ce retour en grace du Brésilien. A moins que Nicolas Nkoulou ne soit envoyé sur le banc, ce qui au regard de ses prestations des 6 derniers mois, ne lui ferait pas de mal.

Un article lu 5391 fois