Ménès allume Valbuena

De retour de vacances, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, n’a pas tardé à reprendre sa fonction de sniper des médias. Et c’est Mathieu Valbuena, joueur marseillais sur le départ, qui en prend pour son grade cette fois-ci.

Dans un entretien accordé au quotidien régional, La Marseillaise, Pierre Ménès évoque la situation de Mathieu Valbuena par rapport à son transfert à venir mais aussi son attitude pendant la saison dernière : « Je pense qu’il est très clivant déjà à Marseille, et est très clivant au sein du groupe. Je pense qu’il n’est pas vraiment apprécié dans le groupe. Je l’ai dit à la télé, où j’ai fait l’écho de certains incidents avec ses coéquipiers que l’OM a préféré étouffer, mais qui étaient pourtant des incidents clairement avérés. Il fait partie de ces joueurs qui ont privilégié la coupe du monde à leur club, je suis désolé mais je n’aime pas ça. Ça n’a pas trop réussi à Thiago Silva, ni à Cavani. Ça a peut-être plus réussi à Valbuena, mais il n’a rien fait d’exceptionnel non plus. Hormis les deux premiers matchs où tout le monde a été bon, même Benzema ! » a expliqué le journaliste.

Concernant son départ, il estime que c’est une bonne chose pour l’OM : « Ce qu’on peut dire, c’est que ce n’est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s’arrachent pas pour le recruter. On peut dire ce qu’on veut, mais pour l’instant, c’est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n’en suis pas étonné. Honnêtement, je pense que pour les clubs étrangers, la taille de Valbuena est rédhibitoire. J’ai du mal à imaginer un club anglais se dire, on va confier les clés du jeu à un mec d’1m65. S’il signe en Angleterre et qu’il flambe, tant mieux pour lui, mais j’attends de voir, et pour l’instant, j’ai des doutes. Plus sérieusement, je suis très impatient de voir Thauvin et Payet sans Valbuena » a-t-il ajouté.

Un article lu 8833 fois