Âgé de 25 ans, Abdelaziz Barrada n’a plus de temps à perdre. Il entend ainsi s’inscrire « sur le long terme » avec le club phocéen et ne manque pas d’ambitions : « je veux aider l’OM à finir sur le podium. C’est la place que mérite ce club. Je suis impatient de jouer, notamment les gros matches. » Courtisé par quelques grosses cylindrées européennes dont le FC Porto, le joueur indique que la présence de Marcelo Bielsa a compté dans son choix : « il m’a donné envie de venir au club. » Il souhaitait également jouer dans le championnat français : « pour moi, jouer en Ligue 1 dans ma carrière était incontournable. Depuis plusieurs années, d’excellents joueurs ont rejoint ce championnat. »
Il n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il a « vu quelques matches amicaux de l’OM, notamment ceux face au Bayer Leverkusen et contre Benfica Lisbonne ». Selon lui, Bielsa a déjà réussi « à imposer son style ». Il entend désormais travailler pour retrouver sa condition physique : « je n’ai pas suivi de préparation cet été. Le championnat émirati reprend seulement à la mi-septembre. Mon objectif sur le court terme est de retrouver mon niveau physique avant de penser à intégrer le groupe. »
En l’absence de Coupe d’Europe, le contexte est idéal pour briller en championnat. On lui souhaite de démontrer au plus vite que le club ne s’est pas trompé en misant sur lui.