OM : un défenseur central en approche ?

Selon les informations de FootballclubdeMarseille.fr, l’OM serait en négociations avancées avec un défenseur central gaucher. Même discours du côté de La Provence, laquelle annonce un joueur « jamais sorti dans la presse ».

J-2 avant le match OM-MHSC. Et à bien y regarder, certains supporters ne sont pas loin de penser qu’il y a péril en la demeure. Après Souleymane Diawara, Lucas Mendes a quitté Marseille. Il ne reste ainsi plus au club qu’un défenseur central expérimenté (Nicolas Nkoulou) et deux autres fraîchement promus du centre de formation (Stéphane Sparagna et Baptiste Aloé). Si on est ravi de savoir que ces deux derniers disposeront d’une chance en équipe première, la prestation de l’arrière garde phocéenne a été loin d’être convaincante contre Bastia.

Compte tenu de la tactique mise en place par Marcelo Bielsa, qui consiste notamment à presser l’adversaire pour l’obliger à relancer long, la présence de défenseurs capables de s’imposer dans les duels est nécessaire. A Bilbao, l’Argentin pouvait compter sur un surpuissant Fernando Amorebieta, dont l’agressivité dans le jeu n’avait que peu d’équivalent en Espagne. Qui sera donc son pendant dans l’effectif marseillais ? Réponse dans les prochains jours sur FootMarseille.com…

Un article lu 10777 fois