Bielsa : « l’OM devait investir 35 millions d’euros »

Marcelo Bielsa a répondu aux questions des journalistes concernant le mercato, lors de la conférence de presse d’avant match. L’entraîneur argentin a livré quelques informations très intéressantes.

Ainsi, on apprend qu’il travaille avec l’OM sur un programme de travail « depuis le 15 avril ». On peut donc considérer que les décisions prises ont été longuement mûries. Au départ, le coach a demandé « deux joueurs par poste de niveau similaire ». Il a ensuite appris qu’il ne pourrait compter que sur « 20 joueurs » et que les 2 manquants seraient compensés par l’intégration de « jeunes du centre de formation ». Il est aussi au fait que l’équipe perdra « 5 joueurs pendant la CAN ». Malgré tout, le nombre de joueurs « pourrait être réduit à 18 ».

Marcelo Bielsa ne s’intéresse pas à « la logique économique » laquelle « est inhérente à la fonction de président ». Toutefois, quand il a « pris la décision d’intégrer l’OM », le club lui a dit qu’ « il allait investir 35 millions d’euros, dont 15 proviendraient des ventes et 20 de fonds propres ». Cela semble pour le moment loin d’être le cas. L’entraîneur olympien se veut compréhensif : « les circonstances ne sont pas toujours comme on les avait imaginées au départ. Il faudra donc être flexible et être de bonne volonté. »

Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna paraissent donc avoir gagné durablement leur place au sein de l’effectif marseillais. Si un jeune brésilien pourrait rapidement venir renforcer le secteur défensif, on espère que le club olympien travaille dans l’ombre pour trouver un futur partenaire de qualité à Nicolas Nkoulou en défense centrale.

Un article lu 7050 fois