Bielsa déjà fâché avec ses dirigeants ?

D’après le site FootballclubdeMarseille.fr, une mise au point a eu lieu en fin de semaine dernière entre les dirigeants phocéens et Marcelo Bielsa, à la demande de ce dernier.

A cette occasion, l’entraîneur a fait part de son mécontentement suite aux engagements non tenus par le président de l’OM. Selon le site internet, « le ton est monté » et l’Argentin « est parti très énervé ». A tel point que Vincent Labrune craindrait désormais qu’El Loco ne claque la porte en septembre, « si le mercato ne lui convient pas ».

Lors de la conférence de presse de vendredi, il avait d’ailleurs indiqué que l’enveloppe de recrutement avait diminué par rapport à ce qui était prévu : « Lorsque j’ai pris la décision d’intégrer l’OM, le club m’a informé qu’il allait investir 35 millions d’euros, dont 15 millions proviendraient de ventes qu’on allait faire et 20 millions de fonds propres. Mais les programmes sont soumis à des aléas et les circonstances ne sont pas toujours comme on les avait imaginées au départ. Ce qu’il faut aujourd’hui c’est être flexible. »

Il est difficile de porter un jugement tant on sait peu de chose sur les coulisses du club. Ce qui est évident, c’est que l’image de l’OM pâtit de la situation actuelle. Après quelques choix assez incompréhensibles, on espère que les dirigeants sauront désormais se préoccuper des véritables besoins de recrutement de l’équipe.

Marcelo Bielsa

Un article lu 6466 fois