Pour Balbir, c’est la « première crise » de l’OM

La semaine passée, Denis Balbir avait révélé qu’il n’était pas convaincu par la méthode Marcelo Bielsa. Il considérait que l’Argentin créait plus de problème qu’il n’en résolvait. Après la défaite de l’OM contre Montpellier, l’ancien commentateur de Canal Plus a intitulé son article « Marseille : première crise ».

« Voir ce qu’on a vu hier est pitoyable, a-t-il déclaré. Selon lui, « le premier tournant officiel à Bastia a soulevé des problèmes qu’on ne soupçonnait pas forcément et a mis en lumière que l’ambiance n’est que tension ». Il souhaite ainsi « bon courage, si les résultats ne viennent pas vite, à la Direction du Club qui (…) porte son choix sur un technicien étranger (…) dont les méthodes de travail sont à des années lumières de l’habitude, bonne ou mauvaise, des Olympiens. » Il regrette également la création du loft et les mises à l’écart de Benoît Cheyrou ou Rod Fanni : « bordurer de la sorte quelqu’un comme Benoit Cheyrou fait mal au coeur. Le joueur est bon dans tous les sens du terme et il fut notamment un grand capitaine à Auxerre où il était proche de l’Equipe de France. On lui a fait miroiter une reconversion au club et on l’écarte du groupe pro. (…) Si Rod Fanni n’est pas Cafu, il a su avec sa polyvalence et son professionnalisme dépanner plus d’une fois son club et donc respecter ses engagements. »

A chacun sa définition du mot crise. Étant donné les joueurs à disposition, difficile d’incriminer Marcelo Bielsa pour ce début de championnat.

Un article lu 6915 fois