Mercato : Bielsa n’a pas choisi Alef

Le club de Ponte Preta a officialisé dans la nuit le départ de son milieu de terrain pour Marseille. Marcelo Bielsa n’est pas l’instigateur de sa venue.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mercato est étonnant. On s’attendait à voir arriver de nombreux sud-Américains compte tenu de la présence de Marcelo Bielsa et il n’en est arrivé qu’un : il s’agit du Brésilien Alef, lequel n’a pas été conseillé par l’Argentin. « Je ne l’ai pas choisi, a en effet indiqué ce dernier en conférence de presse. Je ne sais pas si je pourrai compter sur lui contre Guingamp. » Il a également rappelé les conditions promises par les dirigeants lors de sa venue à l’OM : « cela supposait l’achat de sept joueurs et un investissement de 35 millions d’euros. 15 millions d’euros était le résultat de vente de joueurs. Ce projet original a ramené le chiffre de 22 à 20. Aujourd’hui, nous sommes 16 à peine. »

Il est assez incroyable, pour un club comme l’OM, de ne pas respecter les engagements donnés. Il n’est également pas logique de ne pas se servir du réseau de Marcelo Bielsa pour recruter en Amérique du Sud. Ce recrutement est décidément très décevant.

Un article lu 4579 fois