Mercato OM : pourquoi pas Micah Richards ?

Alors que la priorité de Vincent Labrune depuis quelques jours est de faire venir Benjamin Stambouli, le président de l’Olympique de Marseille, aurait déjà prévu un plan B dans le cas de l’échec de cette piste montpelliéraine.

On se rappelle que la semaine dernière, Vincent Labrune avait fait le déplacement en Angleterre. La spéculation avait fait son effet concernant cette visite outre-Manche du président olympien. Certains médias évoquaient une visite de courtoisie à son ami Loïc Féry, président de Lorient, d’autres pensaient à la vente de Rod Fanni à Leicester, échouée depuis, et enfin, plusieurs autres observateurs ont laissé entendre que le président de l’Olympique de Marseille était en Angleterre pour trouver un défenseur de niveau international. Mais aucun nom n’avait filtré sur cette piste.

Alors que pour le moment, l’OM et son président sont suspendus aux lèvres de Benjamin Stambouli avec lequel ils négocient, Vincent Labrune aurait déjà prévu un plan B. Si rien n’a filtré concernant le nom de cette seconde piste, pour notre part, nous voulons souligner que deux défenseurs de Manchester City sont poussés vers la sortie par le manager Manuel Pellegrini. Le coach de Samir Nasri aurait fait savoir à Matija Nastajic et Micah Richards, d’aller voir ailleurs d’ici la fin du mois d’août selon la presse anglaise.

Pour l’international serbe, cela s’annonce compliqué en raison des quinze millions d’euros qui seraient demandés par les Citizens, ou un prêt avec option d’achat,sans compter la concurrence sur ce dossier du Napoli, de l’AS Roma et de la Juventus. En revanche, pour l’international anglais, Micah Richards, formé à City, sa valeur serait moindre et estimée entre 7 et 8 millions d’euros. Plus dans les cordes de l’OM. Alors pourquoi pas sachant que pour le moment, Newcastle et West Ham sont également intéressés ?

Un article lu 12847 fois