Bielsa : « la Ligue 1 est très rigoureuse »

Les trois victoires consécutives obtenues face à Guingamp, Nice et Evian TG, permettent aux joueurs et à Marcelo Bielsa de continuer à travailler dans la sérénité.

Marcelo Bielsa

Interrogé par les journalistes à l’occasion de la conférence de presse, le coach argentin considère qu’il reste beaucoup de possibilité d’améliorer l’équipe. Il pense notamment au « jeu d’attaque », particulièrement « lorsque les espaces se réduisent et que l’adversaire défend avec sept ou huit joueurs ». Il compte en tout cas tout faire pour atteindre ses objectifs : « On va essayer de rejouer le Ligue des Champions. Je ne peux pas le garantir mais c’est possible et on fera tout pour. » Il refuse également l’étiquette de favori pour la seconde place : « Ces supputations il faut les confirmer et ce sera tout au long des 38 journées qu’on pourra le faire. Pas maintenant. »

Son regard sur la Ligue 1 a quant à lui évolué : « Celui qui n’est pas dans la compétition pense que ce qu’il voit est accessible. Quand on est dedans, ce n’est pas pareil. Maintenant, ce championnat me parait plus difficile qu’avant de venir. Physiquement, il y a beaucoup de puissance et tactiquement, la Ligue 1 est très rigoureuse. » Enfin, il reste pour l’instant prudent sur l’amour que lui porte les fans : « L’appui se vérifie lors des défaites. Comme ce n’est pas arrivé, on ne peut pas être encore sûr de cet amour. »

Un article lu 4024 fois