Bielsa ne fait pas jouer Doria « car il ne l’a pas choisi »

Si l’OM a poursuivi sa marche en avant face au FC Nantes, le cas Doria intrigue de plus en plus les journalistes hexagonaux. Arrivé avec un statut de future vedette du football brésilien, le défenseur central n’a pas disputé un seul match avec le club phocéen. Le Journal du Dimanche a consacré un dossier sur le joueur.

L’hebdomadaire a ainsi interrogé Thomas Fernandez, l’entraîneur de la CFA 2 olympienne. L’ancien joueur de Botafogo, qui a disputé plusieurs rencontres avec la réserve, lui a laissé une bonne impression : « Il a une très bonne relance du pied gauche et peut être agressif sur l’homme. » Un observateur du quotidien olympien, resté anonyme, considère quant à lui que Doria « a trois Aloé dans chaque jambe ». Un agent a également déploré son absence du onze de l’Argentin lors du match contre Rennes, en Coupe de la Ligue : « S’il n’a pas eu sa chance sur un match pareil, il n’y a plus de quoi s’étonner qu’il ne joue jamais. » Enfin, selon un autre conseiller de joueurs, « le coach ne veut pas le faire jouer car il ne l’a pas choisi ». On se souvient que l’été dernier, Vincent Labrune l’avait recruté sans qu’El Profesor puisse « procéder à la valeur technique » du joueur.

Peut-on imaginer que le coach phocéen laissera un élément prometteur de côté toute la saison pour faire passer un message à son président ? Selon les informations du journal, ce dernier aurait d’ores et déjà reçu quatre offres pour le natif de Sao Gonçalo : trois clubs, dont un de Ligue 1, se seraient manifestés pour un prêt, tandis qu’un autre aurait fait une proposition pour un transfert.

Un article lu 5951 fois