« J’ai refusé un million d’euros de Chelsea »

Après une saison compliquée, Giannelli Imbula s’impose comme l’un des maillons forts de l’équipe de Marcelo Bielsa. À tel point que l’on imagine mal Didier Deschamps se passer de ses services encore longtemps.

Interrogé par L’Équipe dans le cadre d’un article concernant l’influence des familles des joueurs, le père du milieu de terrain, Willy Ngangi, s’est remémoré les négociations avec les dirigeants de l’OM : « J’étais dans le bureau avec Anigo et Pérez et l’on ne trouvait pas d’accord, car ils n’arrivaient pas à me passer dessus. Labrune a été obligé d’intervenir le lendemain. Notre deal a duré quarante-huit heures. Quand j’ai vu Labrune, je lui ai dit : « Vous avez misé 7,5 millions d’euros sur le petit et, quand on vous demande deux euros, vous nous proposez un euro. Ce n’est pas comme ça que ça se passe ! » Il a demandé : « C’est quoi le problème ? » Ils lui ont répondu : « C’est la prime à la signature. » Alors Labrune a dit : « Ça fait deux jours que les journalistes attendent. On signe. » Avant d’ajouter : « La vérité dans cette histoire, c’est l’argent. C’est toujours l’argent. On parle de nous, les Africains, qui adorons les sous… Vous savez combien j’ai refusé de Chelsea ? Un million d’euros ! Un mois environ avant que Giannelli signe à Marseille, j’ai eu une réunion avec une structure en affaires avec Chelsea. Mais les gens voulaient la mainmise sur le joueur pendant cinq ans. Vous voyez le système Kondogbia, Mangala et tralala (rires)… »

Compte tenu de ses performances à Marseille, on peut imaginer que Giannelli Imbula disposera de bien meilleures propositions dans un avenir assez proche.

Un article lu 6648 fois