Amine Harit a répondu aux questions des journalistes, en zone mixte. Le milieu offensif a apprécié le tempérament des Phocéens, face aux Canaris : « On a montré qu’on avait du caractère et qu’on ne baissait pas les bras cette saison. Je pense que ça fait du bien à tout le monde », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « On est costaud, on ne va pas se mentir. On est sur une belle série malgré la défaite contre Paris. Ce qui peut nous arrêter, je pense, c’est que nous. »
Le joueur prêté par Schalke 04 apprécie notamment jouer aux côtés de Gerson et Dimitri Payet : « Ce sont des joueurs de grande qualité, quand on voit le même football et qu’on ressent les mêmes choses, c’est tout de suite plus facile. » Il pense que l’OM est bien placé pour se qualifier pour la Ligue des Champions : « On a notre destin entre les mains. Et je pense que cette saison on est assez forts pour aller gratter tous les points qu’il nous faut, et finir à cette deuxième place. »
L’OM compte pour l’instant 6 points d’avance sur les 3es. Les Phocéens disposent de jokers pour accrocher la qualification pour la C1, mais il ne s’agit pas d’oublier que deux des derniers matchs vont l’opposer à des concurrents pour la 2e place (Strasbourg et Rennes), et un autre face au rival lyonnais. Rien n’est fait !