« On connaît tous Rolland Courbis. Il aime faire des coups. Ces matchs-là y sont propices. Il sait trouver les mots pour sublimer ses joueurs à l’approche des grands matches. Il a la gouaille, c’est un meneur d’hommes, un flambeur. Il prépare un coup contre l’OM, a-t-il déclaré. Il estime également que les hommes de Marcelo Bielsa devront se méfier d’Anthony Mounier qui, « avec ses cinq buts et ses quatre passes décisives, est en net progrès ».
Il considère enfin que la rencontre sera totalement différente de celle d’août dernier (victoire 2-0 du MHSC au Stade Vélodrome) : « L’OM du match aller n’était pas prêt. Depuis, on voit un tout autre visage de l’OM. Les Olympiens semblent plus en jambes, mieux en place tactiquement, notamment d’un point de vue défensif. (…) Il faut s’attendre à ce que l’OM ait le ballon et que Montpellier procède à base de contres. Tout peut arriver. »
L’année passée, les hommes de José Anigo s’étaient imposés 3-2 grâce à des buts de Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet.