Roger-Petit : « Marseille n’est qu’un underdog »

Sur son blog, Bruno Roger-Petit est revenu sur l’élimination des Marseillais par Grenoble, dimanche soir. Le journaliste considère que l’on en a trop fait avec l’OM de Marcelo Bielsa.

« Une petite lueur brille au fond du tunnel traversé par Ibrahimovic et ses coéquipiers, a-t-il publié. À la raison, qui dit « Impossible », l’espoir, inséparable des choses du football, répond « Pourquoi pas ? » C’est qu’en Ligue 1, Marseille que l’on croyait gigantesque n’est que grand. L’élimination ridicule face à Grenoble, en Coupe de France, est venue rappeler à tous, y compris à Marcelo Bielsa, que Marseille n’est qu’un underdog, et que cette équipe perd, en dépit des apparences de son classement de Ligue 1, beaucoup de rencontres. Et qu’elle est déjà éliminée, piteusement, des deux Coupes nationales… Cet OM tigre de papier est paradoxalement la meilleure chance du PSG. »

Aux yeux de certains, il n’en faut jamais beaucoup à l’OM pour passer de rang de favori à celui de déception. Le revers concédé le week-end dernier a visiblement fait oublier la belle première partie de saison réalisée avec un effectif très limité.

Un article lu 3234 fois