Cubaynes : « Je n’aurais jamais dû quitter Marseille ! »

Patrick Cubaynes, ancien attaquant du MHSC et de l’OM, a livré ses souvenirs de son passage à Marseille sur le site officiel.

« J’ai fait une connerie dans ma carrière, je n’aurais jamais dû quitter Marseille ! » a-t-il ainsi déclaré. Je voulais jouer à tout prix, alors j’ai demandé à partir et j’ai signé à Montpellier. J’aurais mieux fait de rester, car j’avais vécu une saison de rêve, avec des joueurs de rêve comme Domergue, Förster, Bell, Genghini… Je venais d’un club moyen, c’était magique. » Le natif de Nîmes a bel et bien le coeur marseillais : « J’ai beaucoup de respect et d’affection pour les autres clubs dans lesquels j’ai joués comme Nîmes ou Montpellier, mais moi, c’est l’OM ! Ce que j’ai vécu à Marseille est unique, c’est comme si j’avais joué dix ans ! Dès que je peux, je suis présent au Salon des Légendes du Stade Vélodrome. Mais au fait, tu sais pourquoi j’ai cette réputation ? Car, la quasi-totalité des buts que j’ai marquée était décisive. Souvent en fin de match. Et on gagnait ! Le public adorait ça. Et puis, c’était le renouveau de l’OM. Tapie venait de reprendre le club et avait recruté des mecs de grande classe, c’était le rêve. On donnait tout à chaque match et à Marseille les supporters adorent les joueurs qui vont au charbon. »

Ce soir, Patrick Cubaynes donnera le coup d’envoi du match Montpellier-OM (20h30). Espérons que cela portera bonheur aux hommes de Marcelo Bielsa.

Un article lu 4061 fois