Montoya, candidat préféré de Bielsa ?

Si Marcelo Bielsa devait limiter son mercato hivernal au recrutement d’un seul joueur, il s’agirait sans doute du latéral droit barcelonais Martin Montoya.

Ce pur produit du centre de formation catalan, âgé de 23 ans, figure dans les petits papiers de l’entraîneur argentin depuis plusieurs mois puisque ce dernier avait déjà émis le souhait de le faire venir à l’OM, l’été dernier. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, Bielsa est prêt à revenir à la charge pour tenter d’enrôler Montoya durant le mois de janvier. Très peu utilisé par Luis Enrique au Barça, ce dernier est plutôt favorable à un départ.

A priori, seul un prêt pourrait faire l’affaire : Montoya est sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en 2018, et sa clause de départ – fixée à hauteur de 20 millions d’euros – semble hors de portée des finances actuelles de l’OM. Autre obstacle qui pourrait peser dans la course à un recrutement de Montoya, la présence de nombreux cadors européens sur ce dossier : la Juventus, Everton et Liverpool ont déjà fait part de leur intérêt pour le profil du joueur espagnol.

Un article lu 4212 fois