Grégoire voit des défauts chez Guendouzi

Mathieu Grégoire a évoqué le caractère de Mattéo Guendouzi, dont il ne pense pas que du bien. Le journaliste pense que le milieu de terrain doit se tempérer, durant les rencontres.

Mattéo Guendouzi

Dans le podcast Big 5, Mathieu Grégoire s’est exprimé sur Mattéo Guendouzi. Le journaliste de L’Équipe pense que le joueur de l’OM est trop colérique sur la pelouse : « Dans son comportement, il a un côté à la Marco Verratti, à tout le temps se plaindre sur le terrain et à tout contester. Ça peut être une touche, ça peut être une faute, un penalty… Dès qu’il y a le moindre contact dans la surface, que ce soit une épaule, une phalange, un nez ou un front, il va lever la main pour réclamer un penalty. Mais du coup il peut perdre le fil et il peut aussi perdre un peu d’énergie là-dedans. J’ai le souvenir de contextes un peu sulfureux, par exemple au Parc des Princes ou à Galatasaray, où il est parfois un peu sorti de ses matchs. Donc il faudrait arriver à cadrer ça, savoir gueuler quand il faut gueuler en fait. Quand vous faites des matchs à l’extérieur avec l’OM, Guendouzi est systématiquement le joueur qui est le plus sifflé à l’échauffement, le plus conspué pendant le match. Il devient souvent la tête de Turc du public et il a souvent droit à un traitement particulier des adversaires. On a l’impression qu’il le recherche. Certains joueurs ont ça en eux, c’est leur ADN. Il ressemble beaucoup à Alvaro Gonzalez dans sa façon de se comporter sur le terrain, et d’être plus Marseillais que les Marseillais dans sa communication », a-t-il indiqué.

Mattéo Guendouzi ne donne pourtant plus l’impression de sortir de son match si souvent. Il n’a d’ailleurs pris que 6 cartons jaunes en 33 apparitions en Ligue 1, cette saison. C’est bien loin des statistiques d’Alvaro Gonzalez ou de Marco Verratti.

Un article lu 3651 fois