Fernandez : « Bielsa doit passer un moment difficile »

Admirateur du travail de Marcelo Bielsa, qui lui a succédé sur le banc de l’Athletic Bilbao, Luis Fernandez a longuement analysé la prestation olympienne à Nice (0-2), dans les colonnes de La Provence.

« L’OM de 2015 n’est pas celui de 2014, juge le consultant de RMC Sport. Les absences de Nkoulou et André Ayew, des tauliers retenus à la CAN, pèsent lourd. Enlevez Fékir et Lacazette à Lyon, Zlatan et Thiago Silva à Paris, et l’équipe ne sera plus la même. À l’OM, ajoutez-y les suspensions de Fanni et Mendy, mais aussi les blessures d’Alessandrini et Barrada. Ça fait beaucoup. À Nice, l’OM est obligé de finir le match avec Omrani et le petit Boutobba. Sur ce match, le gros pressing a disparu. L’OM avait du mal à ressortir le ballon. Il a été énormément perturbé, malgré quatre ou cinq occasions en première période. »

A l’origine des contacts entre la direction olympienne et le technicien argentin en fin de saison dernière, Fernandez estime que l’OM subit les défaillances de ses cadres : « Il y a peut-être des éléments qui sont moins bien. J’ai beaucoup aimé « Dédé » Gignac. Il est dans l’esprit, alors qu’on lui demande d’aller sur le côté droit. Qu’il le fasse bien ou mal, il y va. Il doit se rendre compte que depuis qu’il travaille avec Bielsa, il est devenu très convoité. Quelques-uns s’essoufflent, notamment dans le coeur du jeu : Romao, Imbula ou Payet. Ils ont quand même été dominés par Hult et Mendy… C’était la force de l’OM. Les défaillances sont là. L’OM est redevenu une équipe normale, plus faible. Quant à Bielsa, on sent qu’il doit passer un moment assez difficile. »

Un article lu 4949 fois