La cote de Bielsa en chute libre chez les supporteurs

L’immense majorité des supporteurs marseillais reconnaissent l’influence du technicien argentin Marcelo Bielsa sur le début de saison parfait de l’OM.

Malgré tout, les choix tactiques parfois déconcertants du coach arrivé l’été dernier commencent à faire grincer quelques dents. Pour preuve, le récent sondage réalisé par le site officiel de la Provence : Interrogé sur la question, une large majorité d’internautes (72%) désapprouve les choix d’El Loco.

Parmi les reproches souvent formulés à l’encontre de Bielsa figurent notamment l’utilisation fréquente du système à trois défenseurs axiaux, la gestion du cas Doria, ou encore la propension du technicien argentin à placer les joueurs à des postes inhabituels : pénalisés par les absences qui frappent son effectif, El Loco a notamment positionné Brice Dja Djédjé dans le couloir gauche de la défense contre Nice (0-2) alors que le meilleur buteur olympien André-Pierre Gignac évoluait, lui, sur l’aile plutôt qu’à la pointe de l’attaque, son poste habituel.

Un article lu 6008 fois