Germain : « Le potentiel d’Ocampos reste énorme »

La Provence a sollicité l’avis de Bruno Germain concernant l’arrivée de Lucas Ocampos à Marseille. L’ancien milieu de terrain, qui a disputé 112 rencontres sous les couleurs phocéennes de 1988 à 1991, considère que l’Argentin est taillé pour l’OM.

Lucas Ocampos

« Le problème est que par rapport à Ferreira-Carrasco ou Bernardo Silva, il participe moins au travail défensif et ne se montre pas assez décisif. Mais son potentiel reste énorme », estime le natif d’Orléans. Selon lui, l’ancien Monégasque peut relancer la dynamique marseillaise : « Déjà, il va travailler avec un entraîneur qui le connaît et qui le désire, c’est très important. Après, on a vu lors des six premiers mois un OM qui dégageait une immense force collective et individuelle, qui se sont étiolées ces derniers temps. Ocampos possède une grande confiance en lui ; sa fraîcheur et la concurrence nouvelle au sein du groupe peuvent raviver cet état d’esprit. »

Il livre également son analyse du jeu du néo-Olympien : « Il provoque sans cesse, il est techniquement très fort et il va très vite sur quelques mètres, ce qui lui permet de gagner ses duels, analyse Bruno Germain. Oser, c’est bien, mais il faut aussi un certain pourcentage de réussite. Il doit encore progresser sur sa capacité à perdre moins le ballon et à raisonner plus collectivement. » On peut imaginer qu’à l’instar de ses nouveaux partenaires, Lucas Ocampos progressera sous la direction d’El Loco. Bruno Germain ne s’inquiète enfin pas de sa capacité à appréhender la pression olympienne : « En plus de deux ans en France, il a pu prendre la mesure de ce qu’était l’OM, assure Bruno Germain. Un club à part, exigeant, et évoluant dans un stade magnifique. »

Un article lu 3998 fois