Roux : « Sur le banc, il y a de parfaits inconnus »

On ne peut pas dire que l’OM ait bien débuté son année 2015. Après avoir souligné l’apport de Marcelo Bielsa, de nombreux observateurs dénoncent aujourd’hui la faiblesse des prestations phocéennes. Guy Roux considère notamment que le club paye son manque de solutions sur le banc.

Stéphane Sparagna

« Ils ont un effectif très très court, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Par exemple, Ayew leur manque terriblement. Il a fait beaucoup pour la première partie de saison brillante. En ce moment, c’est une équipe qui a une valeur de milieu de tableau, elle perd à l’extérieur et gagne à domicile. » Il estime également que certains cadres de l’équipe ont baissé de niveau : « Au début, Gignac avait une forme exceptionnelle, il frappait en fermant les yeux et c’était dedans, maintenant, il a une forme normale et c’est moins bien. C’est anormal qu’il n’y ait pas de remplaçants. Sur le banc, il y a de parfaits inconnus qui étaient il y a deux ans avec l’équipe B en DH et qui maintenant se retrouvent en professionnel, c’est incroyable. »

Depuis le début de la saison, Marcelo Bielsa s’est effectivement appuyé sur de nombreux jeunes joueurs de l’équipe de CFA2. On pense notamment à Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Stéphane Sparagna, Bilal Boutobba, Billel Omrani ou Jérémie Porsan-Clemente.

Un article lu 3680 fois