L’OM corrige L’Équipe

Hier soir, OM.net a réagi à un article publié par L’Équipe au sujet des penalties obtenus et concédés par chaque club de Ligue 1. Le club marseillais s’étonne que le quotidien publie des chiffres de la saison passée plutôt que de s’intéresser à l’actuelle.

« Notre souci n’est ni de défendre ni de pointer du doigt l’un de nos adversaires mais de rétablir une vérité mise à mal par les statistiques biaisées d’un observateur du football qui a donné au grand public une photo inexacte de la réalité », a expliqué le site officiel phocéen. Cette démarche « a pour seul fondement notre volonté d’apaisement à l’approche d’échéances importantes », a-t-il également précisé.

On apprend ainsi que Lyon et le PSG partagent la première place du classement des « pénos » avec Nantes et le FC Metz. Chacun d’eux a obtenu quatre penalties de plus qu’il n’en a concédés. L’OM présente quant à lui un bilan équilibré : trois penalties obtenus pour trois penalties concédés. Enfin, le SM Caen est le club le plus handicapé de Ligue 1 par les tirs au but : le club normand en a obtenu 4 et concédé 12.

Un article lu 6381 fois