Selon la LFP, l’OM a tiré 21 fois aux buts et a affiché une possession de balle de 63%, face aux Rémois. La formation de Marcelo Bielsa a également joué 657 ballons, contre 401 pour ses adversaires, et réalisé 47 centres, ce qui est énorme. Enfin, elle affiche un taux de passe réussie de 89%, un taux excellent. Malgré tout, on peut regrette le manque d’efficacité (5 tirs cadrés seulement) et le nombre d’occasions laissées aux Champenois (16 tirs, dont 5 cadrés). André-Pierre Gignac ne semble notamment pas au mieux de sa forme. Le ratio de centres réussis est également très faible (46%). Ce dernier n’est pas uniquement dû à la maladresse des ailiers ou latéraux, mais aussi au positionnement de leurs partenaires dans la surface de réparation.
Opta va plus loin dans son analyse. Les Phocéens ont réussi 13 dribbles, contre 2 pour les Rémois. Ils ont également remporté plus de duels aériens (19 contre 13). Enfin, ils se sont procurés pas moins de 14 corners… En revanche, ils ont manqué d’agressivité dans les duels. Les joueurs de Reims ont été sanctionnés de 15 fautes, contre 7 pour les Marseillais. Ils ont également réussi plus de tacles que ces derniers (22 pour les Rémois, 19 pour les Phocéens). En termes de performances individuelles, Dimitri Payet s’est en particulier illustré par le biais de sa faculté à faire des passes « clés » (6). Il a également tiré 3 fois aux cages et inscrit 1 but. Brice Dja Djédjé est quant à lui celui qui a réalisé le plus d’interception (3) et de tacles (4).
Enfin, sur tout le championnat, l’OM reste l’équipe qui frappe (15,9 tirs par match) et qui dribble (14,6 dribbles par match) le plus. Elle présente également le deuxième taux de passes réussies du championnat (84,3%), derrière le PSG.