Les salaires de Serie A n’ont plus grand-chose à voir avec ceux d’il y a quelques années. Et les recruteurs français commencent à prospecter chez les clubs italiens. Après une première saison convaincante, Fernando Llorente a marqué le pas sous les couleurs de la Juventus de Turin. Depuis le début de la saison, le géant espagnol (1m95 pour 90 kg) n’est parvenu à inscrire que quatre petits buts en Serie A. Annoncé sur le départ en fin de saison, l’international espagnol intéresserait les dirigeants marseillais, selon Il Sussidiario.
Effectivement, Marcelo Bielsa connaît bien les caractéristiques du joueur pour l’avoir coaché alors qu’il était à Bilbao de 2011 à 2013. En septembre dernier, l’attaquant avait d’ailleurs loué les qualités du technicien argentin dans les colonnes de So Foot : « Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois à Bilbao. Cela a été radical, dans tous les sens.Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu que l’on s’adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c’est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n’imaginais même pas l’existence ! »
Son salaire est supérieur à celui d’André-Pierre Gignac. Or, on a cru comprendre que l’OM souhaitait réduire sa masse salariale, et non l’augmenter. Difficile en tout cas d’imaginer que le club marseillais puisse rivaliser avec les clubs de Premier League, lesquels semblent particulièrement s’intéresser au profil du joueur.