Anderson : « Les Lyonnais sont les favoris »

Interrogé par Foot01, Sonny Anderson a livré son avis que la bataille pour le titre de champion de France. L’ancien international brésilien, passé par l’OM, Monaco et Lyon, considère que l’OL est favori pour l’obtention du titre.

Les anciens se souviennent certainement des débuts fantastiques de l’attaquant dans le championnat français, sous le maillot phocéen. Arrivé en tant que joker du Servette Genève afin de remplacer Alen Boksic, il avait inscrit 16 buts en 20 apparitions lors de la saison 1993-1994. Pour autant, c’est essentiellement à Monaco puis à Lyon que le natif de Goiatuba s’est illustré. Et son coeur n’est pas à Marseille : « J’ai beaucoup de respect pour Marseille et Monaco. Mais à Lyon, j’ai fait partie du projet au départ. (…) Je suis attaché à cette ville et ce club, j’habite avec ma famille à Lyon, j’ai beaucoup d’amis dans ce club. L’OL restera plus gravé dans mon coeur que les autres, même si je n’oublie pas les bonnes choses que j’ai vécues à Marseille et à Monaco. »

Selon lui, l’OL est en mesure de remporter le championnat de Ligue 1 : « Quand vous êtes premiers du championnat devant le PSG et l’OM, qui n’arrivent pas à gagner, alors on ne peut pas dire que Lyon n’est pas le favori. Quand ils jouent de cette façon, ils sont les favoris. Après quand on voit l’effectif du PSG, on peut aussi se dire que le Paris Saint-Germain est le favori, mais ils n’arrivent pas à faire ce que fait l’OL. Le premier des trois qui fera un faux pas le paiera, mais cela se jouera jusqu’au bout. » Il ne tarit enfin pas d’éloges sur la formation coachée par Hubert Fournier : « L’OL actuel me fait penser à quand je suis arrivé au club, les joueurs ont sportivement le désir d’arriver tous ensemble. On a perdu dans le football cet amour pour le maillot et le sport. Quand on regarde cette équipe, on ne voit pas un joueur susceptible de quitter Lyon. Je retrouve l’amour pour ce club et je reconnais ce que j’ai vécu lorsque j’étais joueur. »

Un article lu 3050 fois