Galtier : « Le scénario a failli être cruel »

Bousculé à domicile, l’AS Saint-Étienne a évité la défaite grâce à un coup du sort, dans les dernières secondes de jeu. Christophe Galtier considère qu’il aurait été injuste que son équipe perde.

« On a joué le match pour le gagner, le scénario a failli être cruel, a déclaré le coach stéphanois. Jusqu’à l’ouverture du score, il me semble que l’on jouait un vrai beau match et les joueurs ont répondu présent à ce que je voulais voir dans la rigueur et la détermination, et aussi beaucoup de mouvements et de percussions. Sur le plan mental c’est un très bon résultat qui va nous donner une petite impulsion pour aller de l’avant. » Quant à savoir s’il fera les mêmes types de remplacement que Marcelo Bielsa, lorsqu’il entraînera son club de coeur, Marseille. Il ne ferme pas la porte : « Je ne sais pas, on verra. En 2022, 2023, peut-être. »

À l’inverse du début de saison, l’OM affronte ses adversaires au mauvais moment, les relançant quasi systématiquement. Espérons que la réussite changera bientôt de camp.

Un article lu 2591 fois