Un clash Bielsa-Gignac

Clairement pas en jambes face à Saint-Étienne, André-Pierre Gignac est passé au travers de son match. Michy Batshuayi s’étant de son côté montré décisif (deux buts inscrits après son entrée en jeu), Marcelo Bielsa a décidé de donner sa chance au second contre Caen, en l’intégrant dans son onze. Cela n’a pas plu à l’ancien Toulousain, lequel a piqué une colère, d’après L’Équipe.

Marcelo Bielsa

Selon le quotidien, l’attaquant international français aurait été envoyé s’exercer avec les jeunes, jeudi. L’Argentin sanctionnait l’attitude de la veille, alors que le joueur avait compris qu’il ne serait pas titulaire contre Caen et montré son agacement à l’entraînement. Mais c’est par la suite que les choses se sont gâtées. Mécontent d’être exclu de la séance collective, le Martégal aurait quitté la Commanderie à bord de son véhicule, avant de finalement en revenir à de meilleurs sentiments et de revenir sur ses pas, un petit peu plus tard.

Un écart de conduite d’autant plus surprenant que le joueur est l’un des Phocéens les plus convaincus par l’efficacité de la méthode de Marcelo Bielsa. Ultra-décisif en première partie de saison, APG est visiblement fatigué, tant physiquement que mentalement.

Un article lu 4364 fois