Bielsa : « L’équipe a grandi »

L’OM s’est brillamment imposé, hier soir, face au RC Lens. Après une première période équilibrée, la formation de Marcelo Bielsa a su prendre la mesure du match et s’imposer 4-0.

Après le match nul concédé contre Lyon, les Phocéens se replacent dans le trio de tête : « La première partie de la première période a été positive. Ensuite, de la 25e minute de jeu à la mi-temps, on a perdu en maîtrise. En début de seconde période, le fait de marquer rapidement nous a facilité la tâche. Ça nous a offert plus d’espaces et donc de nouvelles possibilités que nous n’avions pas en fin de première mi-temps », a expliqué le technicien argentin en conférence de presse. Il considère qu’à l’instar de ce qui s’est produit contre Toulouse, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre : « Contre Toulouse et Lens aujourd’hui, nous avons eu un pourcentage d’efficacité très élevé. Cependant, sur ces deux matchs, nos adversaires se sont procuré plus d’occasions qu’ils n’auraient dû. Ces deux scores sont exagérés. Nos adversaires auraient pu marquer, mais notre équipe a été très efficace. L’équipe a grandi, parce qu’elle a besoin de moins d’occasions pour marquer des buts. »

Face au PSG, la moindre occasion se paiera cash. Les Olympiens disposent de quinze jours pour préparer cette rencontre décisive pour le titre.

Un article lu 3448 fois