Convoqué, aujourd’hui, par le conseil de l’éthique, Jean-Michel Aulas devra s’expliquer sur le contenu de ses Tweets. Depuis quelques mois, le président de l’OL se lâche totalement sur le réseau social.
Interrogé par Le Parisien, Gilbert Giorgi, membre du conseil d’administration du club rhodanien, a confié son dépit : « On a tous essayé de le calmer là-dessus. Mais ça l’amuse et ça le déstresse. Personne n’arrivera à l’arrêter, il est ingérable sur ses tweets. » Également questionné, Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, ne comprend pas l’attitude de son confrère : « Je ne vois pas où est la communication directe avec les supporters là-dedans. Très vite, on se retrouve à répondre à des attaques pas forcément intelligentes et polies et le dialogue tourne à la conversation de bar du commerce », a-t-il ainsi déclaré.
Les arbitres ne sont pas les seuls à être la cible des posts du patron lyonnais. Après le match OM-OL, Dimitri Payet et Vincent Labrune avaient notamment été pris à partie. Espérons que le conseil de l’éthique saura se montrer ferme avec ces agissements que Marcelo Bielsa avaient qualifié de « poison pour le football », il y a quelques jours.