La dernière d’un brave, l’OM de Gerets a montré la voie

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce vendredi 22 mai 2015, le départ d’un brave, l’OM de Gerets, ou encore le symbole Alessandrini.

Ayew


L’ultime mobilisation pour l’OM
La Provence fait le point sur les enjeux qui accompagnent la dernière journée du championnat. Plusieurs joueurs, et non des moindres, et Marcelo Bielsa devraient faire leurs adieux au public du Stade Vélodrome, samedi soir.


« L’OM a toujours fait partie de ma famille »
André Ayew a quant à lui accordé un entretien à L’Équipe. Le milieu de terrain a évoqué toutes les années passées à Marseille, dans le centre de formation ou au sein de l’équipe première. Le Ghanéen indique notamment qu’il aurait souhaité ne jamais partir.


Ayew, la dernière d’un brave
Le Parisien consacre un article au fils d’Abedi Pelé. Robert Nazaretian évoque notamment quelques anecdotes qui font bien comprendre de quel bois est fait le milieu de terrain phocéen. Ce dernier a un passeport marseillais à vie, précise le journal.


OM : Alessandrini, plus qu’un symbole
Désigné « Prix Orange Médiafoot Marseille » par les médias marseillais, le milieu offensif phocéen succède à Rod Fanni et Souleymane Diawara. Giannelli Imbula a quant à lui été sanctionné du « Prix Citron ». Il devance Vincent Labrune, le président de l’OM, indique La Marseillaise.


2 points à la dernière journée, l’OM l’a déjà fait
Enfin, OM.net se rappelle que les Olympiens sont déjà parvenus à remonter deux points à un adversaire, lors de la dernière journée du championnat, pour terminer troisième. C’était lors de la saison 2007-2008, Éric Gerets était alors aux commandes de l’équipe marseillaise.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 4164 fois