Ménès plébiscite Blanc et enfonce Bielsa

Lors d’un édito accordé à Direct Matin, Pierre Ménès a pesté sur les différences de traitement dont étaient l’objet Marcelo Bielsa et Laurent Blanc.

« À la trêve, j’étais d’ailleurs comme tout le monde, je me régalais par le spectacle proposé par les Marseillais, champions d’automne. Mais je n’avais pas manqué d’émettre quelques bémols comme cette défense à trois et le marquage individuel d’une autre époque. Et les résultats ont fini par me donner raison », a ainsi déclaré le journaliste. Il ne comprend d’ailleurs pas la popularité dont jouit Marcelo Bielsa : « Ça n’a pas empêché certains de hurler au génie, d’affirmer que c’était un cadeau de l’humanité de l’avoir en Ligue 1 parce qu’on voit du spectacle… Ce qui m’a fait doucement rire », a-t-il ajouté.

Le technicien de l’OM est adulé par les Marseillais, tandis que Laurent Blanc, qui a tout gagné en France cette saison, reste peu populaire : « Un drôle de traitement de faveur comparé à celui réservé à Laurent Blanc. Quand je vois ce qu’il s’est pris dans la tronche après l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre Barcelone en faisant fi des absences au match aller et en oubliant la qualification contre Chelsea. D’un côté, on a Bielsa, qui ne gagne pas un match pendant un mois, c’est tout juste s’il ne mérite pas une place au Panthéon, et de l’autre, Blanc, qui a tout gagné, c’est un tocard qui ne tient pas ses joueurs. Où est le problème s’il gagne tout ? »

Pierre Ménès ne fait pas grand cas des différences de budget, lesquelles sont particulièrement visibles à la lecture des effectifs à la disposition des deux entraînements. Quant au charisme, il n’y a clairement pas lieu d’en débattre. Espérons que Marcelo Bielsa saura obtenir les résultats pour répondre à ses farouches détracteurs, la saison prochaine.

Un article lu 6712 fois