EdF : le coup de gueule de Deschamps

L’équipe de France est complètement passée au travers en cette fin de saison, s’inclinant face à la Belgique (3-4) et l’Albanie (0-1).

En conférence de presse, Didier Deschamps a fait part de sa déception : « Ce n’est pas la même inquiétude. Avec la Belgique (défaite 4-3), on a eu un adversaire qui nous a été supérieur et qui a fait un très grand match. On était en dessous par rapport à leur niveau. Ce soir, il y avait un adversaire avec plus de détermination, bien regroupé, et on n’a pas trouvé de solutions. Je suis surtout énervé et déçu parce que je suis le premier responsable. Je choisis les joueurs, les systèmes, ceux qui entrent, qui sortent. Je vais prendre le temps d’analyser mais ce n’est pas une période qui nous est très favorable », a-t-il notamment indiqué. Selon lui, l’état d’esprit des joueurs est en cause : « On n’a pas eu assez faim, ce n’est pas acceptable et je ne peux pas l’accepter. Je ne juge pas les joueurs mais on n’a pas été mentalement prêt pour jouer un match de haut niveau », a-t-il notamment ajouté.

Deux joueurs de l’OM, Steve Mandanda et Dimitri Payet, figuraient dans le groupe français. Une fin de saison laborieuse.

Un article lu 3318 fois