Nkoulou : Aulas s’agite de nouveau

Le feuilleton OL-Nicolas Nkoulou a un air de déjà vu. En 2006, le club rhodanien avait usé du même procédé pour tenter de faire venir Franck Ribéry. Si le milieu offensif était finalement resté une saison de plus à Marseille, chahuté par son propre public après quelques déclarations publiques maladroites, Jean-Michel Aulas était au moins parvenu à semer la zizanie chez son concurrent.

La Ligue n’avait quant à elle pas réellement condamné la prise de contact illicite avec le joueur. Dès lors, il n’y a aucune raison pour que JMA change de méthode. Insupportable la saison passée, le président lyonnais paraît aujourd’hui vouloir pousser l’international camerounais vers la rébellion : « La tendance est d’attendre sagement l’arrivée de Nicolas Nkoulou, parce que c’est indiscutablement la première piste pour renforcer la charnière centrale, a-t-il encore déclaré hier soir sur OLTV. Je pense que le dossier Nkoulou va prendre de l’ampleur avec le retour de Marcelo Bielsa. Il faut effectivement que le joueur, qui veut absolument jouer la Ligue des Champions, exprime à son entraîneur ses souhaits. Il faut prendre son temps sur ce dossier et attendre de voir comment Nicolas Nkoulou va réagir avec l’OM. » Le patron lyonnais a ajouté qu’il était prêt à ne pas recruter de défenseur « si Nkoulou ne venait pas cette année ».

Comme l’indique L’Équipe, les dirigeants phocéens n’ont de toute façon pas l’intention de se séparer de leur joueur cet été, quitte à le laisser partir gratuitement dans un an. Jean-Michel Aulas devra donc se faire une raison…

Un article lu 4658 fois