Alors que l’on pensait que la question de l’avenir du gardien marseillais était désormais réglée, l’international français aurait demandé à ses dirigeants d’envisager à nouveau un éventuel départ lors du mercato estival. Un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais en cas de transfert d’Anthony Lopes, Mandanda aurait bel et bien réaffirmé son désir de s’offrir un nouveau défi.
Arrivé à l’OM en 2007, le remplaçant d’Hugo Lloris en équipe de France a rarement été décevant des les buts de l’OM et ses envies d’ailleurs semblent presque légitimes, d’autant que plusieurs autres cadres ont levé les voiles cet été à l’image de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac ou encore André Ayew. Selon L’Équipe, Steve Mandanda aurait demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d’offre intéressante à l’étranger.
Le portier olympien souhaite donc découvrir un autre championnat, à un an de la fin de son contrat avec l’OM. Le club olympien doit-il laisser filer son gardien titulaire, annoncé sur le départ à chaque intersaison depuis deux ou trois ans ? Le dilemme est compliqué pour le club marseillais qui devrait alors lui trouver un remplaçant dans la précipitation. Pour le moment, aucun club étranger ne s’est réellement positionné pour recruter Mandanda.