Armando Coppola, rédacteur en chef du site NapoliQube[/url], a répondu à nos questions.
Bonjour Armando. Que penses-tu de l’attaquant chilien Eduardo Vargas ?
Vargas n’a jamais exprimé son talent ici. Je pense qu’il est arrivé au mauvais moment, et avec le mauvais entraîneur (Walter Mazzarri, Ndlr). Il a terminé deuxième au classement du Ballon d’Or sud-américain, derrière Neymar, cela représente quelque chose tout de même. Nous n’avons jamais remis en cause son talent ici, mais son caractère. Nous pensons qu’il est trop timide. Il a besoin de faire partie du projet, d’être protagoniste. C’est pourquoi il a échoué chez nous, à Valence et aux Queens Park Rangers. Il n’a joué à 100 % qu’avec Gremio (et pas si longtemps) et le Chili, parce qu’ils lui ont fait sentir qu’ils avaient confiance en lui.
Penses-tu qu’il pourrait se relancer à Marseille ?
Je pense que cela pourrait être possible, mais cela dépend de l’argent dont dispose l’OM pour le recruter. Lors du dernier mois, nous avons eu une grosse proposition d’Al Ahli (3,5 millions d’euros par an pour le joueur et 11 millions d’euros pour Naples), mais nous n’avons plus de nouvelles pour l’instant. Je pense que nous devons attendre un peu plus pour connaître son avenir : il doit revenir de vacances.
Naples est-il vraiment intéressé par Doria ?
Maintenant, je ne pense vraiment pas. Peut-être par le passé, avant qu’il ne vienne à l’OM, mais pas maintenant. Aurelio De Laurentiis est à la recherche de défenseurs, Italiens ou non, ayant joué en Italie. Nous sommes proches de faire signer Vlad Chiriches de Tottenham, et nous allons recruter un autre défenseur, mais pas Doria. Je peux vous certifier cela.
Penses-tu qu’un échange (avec une compensation financière pour Naples) soit envisageable ?
Non, ADL veut seulement du cash. Après la Copa America, c’est peut-être la dernière chance que nous avons de le vendre à un bon prix. Je vous rappelle que nous l’avons fait signer pour 12 millions d’euros et, lors des trois dernières saisons, il a été prêté trois fois : à Gremio, Valence, puis QPR.
Merci de nous avoir accordé du temps, Armando, et à bientôt !