Face aux médias, Jorge Sampaoli a commenté les nombreuses blessures subies ces derniers jours. L’entraîneur de l’OM pense ses troupes très impactées par le calendrier incroyable de 2022 : « Il y a de l’inquiétude. Les joueurs sortent d’une série de beaucoup de matches, il y a de la fatigue accumulée. On sort aussi d’une rencontre particulièrement intense contre Feyenoord (0-0). La blessure la plus grave semble être celle de (Cédric) Bakambu, c’est musculaire. Pour les autres, on verra pendant la semaine », a-t-il confié.
Et de poursuivre : « C’est la fin de saison, il y a beaucoup de fatigue, beaucoup d’usure. Ça se ressent chez les joueurs. On a peut-être un effectif un peu court dans ces conditions. Mais Milik et Harit devraient être de retour contre Rennes, un match très important […] Aujourd’hui, on est très contents de cette victoire, qui n’était pas aisée et qui est importante. J’ai beaucoup aimé la manière, on a joué 90 minutes au football, on a eu la balle presque tout le temps. Cette équipe qui avait besoin d’une victoire pour le maintien n’a pas eu une seule occasion. Je pense qu’après un match comme Feyenoord, c’est par le jeu qu’on a trouvé la réponse. »
Les joueurs phocéens disposent d’une vraie semaine pour préparer la rencontre prévue contre Rennes, samedi. Attention au relâchement…