Le Standard confirme avoir fait bloquer les comptes de l’OM

Comme on le sait, rien n’est jamais simple à l’OM. À l’instar de Botafogo pour Matheus Doria, le Standard de Liège s’est effectivement plaint de n’avoir pas reçu un versement pour le transfert de Michy Batshuayi (nous parlons de 5 millions d’euros, toute de même).

Philippe Pérez s’en est défendu. D’abord sur RMC, puis sur le site officiel phocéen. Le directeur général, visiblement à la tête du service dont le travail a été mis en cause, successivement, par deux clubs professionnels, s’est déclaré innocent : « Je ne vous cache pas mon incompréhension face à cette attitude. Nous avons convenu d’un échéancier avec les dirigeants belges. Nous le respectons à la lettre. Nous avons versé la moitié de la somme due au cours de ce mois d’août. La seconde moitié le sera, comme prévu, au mois de septembre », a-t-il déclaré. Selon lui, les Belges sont simplement impatients : « Tous les clubs européens connaissent des problèmes de trésorerie importants, surtout en période de transferts. Nous comprenons l’impatience de certains à vouloir faire rentrer de l’argent dans leurs caisses le plus vite possible. Mais cela ne doit en aucun cas justifier ce genre de campagne médiatique qui s’attaque à la réputation d’un club. L’OM paye toujours ce qu’il doit ! »

Pour autant, cela n’est pas une boutade amicale. Les dirigeants du Standard ont confirmé à l’AFP qu’ils avaient bien « fait bloquer les comptes de l’OM en raison d’un impayé ». Une nouvelle fois, c’est l’image du club qui pâtira de cette affaire aberrante. Dans un club au fonctionnement normal, le fautif responsable de la honte qui rejaillit serait sanctionné. Affaire à suivre…

Un article lu 7656 fois